Juan Ignacio Dávila est un auteur-réalisateur, directeur de la photographie et producteur équatorien basé en France depuis 2006. 

Il commence a travailler en tant qu'assistant réalisateur et cadreur à partir de 2008. En 2012 il devient directeur de production et continue à développer ses aptitudes de cadreur et directeur de la photographie.  

 

Il collabore avec des maisons de production françaises pour le cinéma et la télévision et  avec des équipes internationales de renom, notamment avec la 3foot7 et l’équipe du réalisateur des trilogies « Le seigneur des anneaux » et « Le Hobbit » Peter Jackson.
En 2014, il devient réalisateur et producteur indépendant et développe des créations originales cross media dans différentes régions du monde. 
En janvier 2017, il a obtenu le prix du meilleur film humanitaire pour son film I AM CONGO au Rapid Lion Festival en Afrique du Sud, co-réalisé avec David Mboussou (réalisateur gabonais).

Juan intervient en tant que formateur sur la sémantique de l'image et la valorisation culturelle dans le cinéma et les nouveaux médias au sein de diverses associations et organismes en France comme à l’étranger.

Depuis 2016 il intervient en tant que consultant en communication prospective et développement culturel auprès des institutions publiques et privées en France, Afrique de l’ouest et central et l’Amérique du sud. 

Il est également engagé auprès d'associations et fondations porteuses de diverses causes : l'égalité des chances, les droits de femmes, l'insertion sociale, la protection de l'environnement, entre autres.

 

 

PARTENAIRES ENGAGÉS

- FONDATION GOODPLANET

- ASSOCIATION MOTEUR!

- ASSOCIATION AU BOUT DE LA ROUTE

- ASSOCIATION EARTHWAKE

- GLOBAL PACT FOR THE ENVIRONMENT

- LE CIEL FOUNDATION  

Instagram_icon-icons.com_66804.png

J. Davila © 2019 All rights reserved.