CROSSING THE PICKS IN BALLOONS

Documentaire en production

Réalisateur / Directeur de la photographie

  

 

Deux pilotes se lancent le défi de faire le tour du monde en montgolfière et survoler les plus beaux endroits de la planète. Ils invitent à bord des personnalités locales qui donnent leur vie pour la protection des autres et de l’environnement. Entre prouesses techniques et paysages impressionnants, le constat du changement climatique se traduit par la découverte de territoires brutalement façonnés par l'homme, qui affectent la vie de ses habitants. À la merci du vent, des rencontres inouïes ont lieu entre les pilotes et les populations qui les accueillent lorsqu'ils posent leurs ballons à terre.

MYANMAR (8 sur 32).jpg
 

VERS UN PACTE MONDIAL POUR L'ENVIRONNEMENT

Documentaire en production

Réalisateur / Producteur Associé

  

Après l’échec à l’ONU en 2019 d’une proposition historique pour protéger l’environnement, une nouvelle génération de juristes mène une bataille acharnée pour faire reconnaître les principes essentiels du droit international de l’environnement. Auprès d'eux, nous découvrons l’itinéraire d’un Pacte mondial pour l’environnement proposé depuis 30 ans et explorons les raisons profondes qui empêchent à nos sociétés de se précipiter vers la protection de l'environnement. Et si les modèles de nos sociétés n’étaient pas adaptés pour nous permettre d’agir face à la dégradation accélérée de la planète, quelle serait l’issue possible ? 

 

POLICIER ET CITOYENS: UNE RELATION SOUS TENSION

Documentaire 90min

Directeur de la photographie

  

Ces dernières années, en France et en Allemagne, la défiance est montée d’un cran entre la population et les forces de l’ordre. Une enquête fouillée sur les causes d’une crise inquiétante. En France et en Allemagne, des deux côtés du Rhin, le constat est le même : les conflits entre la population et les forces de l'ordre augmentent de façon significative. Désormais, pour de nombreux citoyens, la police est devenue un ennemi.

 

ARTE REGARDS

Reportage 30min.
1400x350.jpeg

Directeur de la photographie

Collaborations recurrentes

  

L’Europe dans sa diversité en reportages quotidiens : une plongée dans des réalités inédites, du lundi au vendredi à 13 heures et à tout moment sur le Net.

Regarder les reportages ici : ArteRegards

 

NÉONOMADES 2.0

Documentaire en production

Réalisateur

Directeur de la photographie

  

En 2009, le photographe Ferjeux van der Stigghel part sur les routes d’Europe pour capturer le quotidien des néo-nomades. Ses photographies retracent leur voyage intérieur et une quête de liberté au travers des paysages européens. Dix ans après, alors que les crises environnementales et migratoires font de la mobilité humaine un des enjeux contemporains prioritaires, Ferjeux reprend la route auprès de ceux qu’il a approché et côtoyé, décidé à rendre visibles les solutions possibles que nous apporte cette façon d’habiter le monde.

 

THE TWELVE

Documentaire 90min.

Directeur de la photographie

Colombia / New York

  

En novembre 2017, douze Anciens hautement spirituels, gardiens de la sagesse du monde ont accepté de se réunir aux Nations Unies à New York City en un conseil appelé le « Conseil des douze et au-dessus ». Mettant leurs différences culturelles de côté, ils ont effectué un rituel unique en totale unité sur un point ancestral d’énergie concentrée. Le siège de l'ONU se trouve sur ce point. Chaque Ancien incarne une qualité spécifique. L’association des douze qualités leur a permis d’établir une nouvelle matrice énergétique dans laquelle les humains peuvent vivre en PAIX et en harmonie entre eux et avec la planète Terre.

 

I AM AFRICA

Série cross-média - En production

Réalisateur / Producteur associé

Directeur de la photographie

  

A travers un format hybride, cette série attire l’attention du public local et international, sur les multiples dimensions culturelles et syncrétiques africaines, qui proposent d’autres regards sur la vie. Cette démarche artistique est un voyage initiatique qui invite à redécouvrir la relation entre les hommes, la nature et le sacré : l’essence des cultures. « Habiter le monde, c’est se concevoir comme appartenant à un espace plus large que son groupe ethnique, sa nation... c’est pleinement habiter les histoires et les richesses des cultures plurielles de l’humanité. » Felwine Sarr.

VOIR : I AM CONGO

I AM AFRICA
Watch Now